Plus de 12.000 commerces participent au week-end du client

Le samedi 6 et le dimanche 7 octobre 2018, partout en Belgique, les clients seront mis à l'honneur lors d'un weekend dédié au plaisir du shopping.

Ces samedi et dimanche, plus de 12.000 commerces participent à la troisième édition du week-end du client partout en Belgique. Durant deux jours, "tous les clients seront mis à l'honneur et seront remerciés pour leur fidélité" par des petits cadeaux et des animations seront organisées partout dans les villes, villages et quartiers. La ville d'Andenne sera principalement mise en avant en Wallonie, tandis que ce sera le cas de Louvain en Flandre.

L'événement est organisé à l'initiative de Comeos, l'UCM et Unizo.

Outre les attentions dans chaque commerce, un grand concours sera organisé sur base des flyers à code unique reçus lors d'achats. Il permettra de remporter différents prix comme un safari pour deux personnes au Kenya, un pass famille pour les grottes de Han, des bouquets de fleurs, etc.

Selon un sondage réalisé par Comeos et Unizo auprès de 900 consommateurs, les villes et leurs centres continuent d'être de loin l'attraction la plus importante pour les consommateurs qui veulent faire du shopping. Sept personnes interrogées sur dix donnent leur préférence à leur propre ville.

"Ces résultats montrent une fois de plus combien il est important de continuer à investir massivement dans des centres attractifs et animés, où le commerce, l'hôtellerie et la restauration et diverses autres fonctions vont de pair afin de continuer à séduire les consommateurs ", déclare Danny Van Assche, directeur général d'Unizo. "Une bonne accessibilité de ces noyaux par les différents modes de transport (vélo, transports en commun, voitures sur les parkings avoisinants, etc) est essentielle à cet égard.