Quinze soldats britanniques seront inhumés cette semaine dans le Westhoek

Tués pendant la Première Guerre mondiale, ces 15 soldats britanniques seront inhumés ces prochains jours dans des cimetières militaires du Westhoek (Flandre occidentale), indiquait mardi sur son site internet la Commonwealth War Graves Commission, l'organisme britannique en charge des cimetières de guerre du Commonwealth.

Ce mercredi, les corps de deux soldats britanniques inconnus, du régiment des Royal Fusiliers, seront inhumés dans le cimetière de New Irish Farm près d'Ypres. Les corps de ces deux soldats ont été découverts lors de travaux de terrassement à l'emplacement du premier cimetière créé durant la guerre.

Jeudi, les restes de 13 soldats britanniques auront enfin une sépulture plus de 100 ans après la fin du conflit. Ces soldats ont été découverts lors de travaux archéologiques sur le lieu qui avait été dénommé Hill 80 durant la Grande guerre, près Wijtschate (photo).

En raison des violents combats qui ont eu lieu sur ce terrain, ils n'ont pas pu être identifiés. Ils seront enterrés collectivement dans le Wytschaete Military Cemetery (photo principale d'archives) et trois stèles marqueront leur tombe.