Lochristi veut alléger les embouteillages en offrant des bureaux gratuits

La commune de Lochristi, en Flandre orientale, a une idée originale pour tenter de résorber le problème croissant d’embouteillages vers les villes de Gand, Anvers ou Bruxelles. Elle va tester si, en proposant des bureaux gratuits pendant trois mois à 20 automobilistes de la commune, elle peut réduire l’ampleur des bouchons.

Les chiffres concernant la commune de Flandre orientale révèlent que près de 75% des habitants de Lochristi prennent chaque jour la voiture pour se rendre à leur travail à Gand, Anvers ou Bruxelles. Environ la moitié d’entre eux passent parfois plus d’une heure sur la route en raison des embouteillages.

Et les transports en commun n’offrent pas toujours une solution valable, indique l’administration communale. C’est pourquoi les autorités de Lochristi cherchent des moyens de permettre aux habitants de travailler plus proche de leur domicile.

Lochristi est donc à la recherche de vingt automobilistes auxquels elle offrira pendant 3 mois un bureau gratuit dans la commune. Ils ne devront ainsi plus affronter les bouchons quotidiennement pour se rendre au travail. Les bureaux seront situés dans un centre d’entreprises le long de la chaussée d’Anvers à Lochristi.

Avec l’accord de leur employeur, les habitants de Lochristi sélectionnés pour ce test pourront travailler deux ou trois jours par semaine, gratuitement, dans ce bureau local. Le projet sera évalué au bout de 3 mois.

Les candidats peuvent s’inscrire au projet via le site internet de la commune de Lochristi.