Trois Belges de Kasterlee remportent le championnat de la plus grosse citrouille d’Europe

Trois cultivateurs originaires de Kasterlee, en Campine anversoise, ont pu tous trois grimper sur le podium du championnat européen de la plus grosse citrouille, qui se déroulait à Ludwigsburg en Allemagne. La première place est revenue à Mario Van Geel, avec une citrouille de… 1.013 kilos !

Deux autres cultivateurs de Kasterlee ont également été couronnés. Luc Van Heuckelom a pris la deuxième place grâce à une courge de 979 kilos. Derrière lui, Jan Biermans, vainqueur du tournoi l’an dernier, est arrivé troisième avec un fruit de 860 kilos. Le trio campinois était suivi de cultivateurs d’Italie, d’Autriche et d’Allemagne.

"C’est une superbe prestation pour notre club des citrouilles de Kasterlee et pour la Belgique. Ce succès est lié aux graines de notre club. Nous avons des graines au top !", a commenté Mario Van Geel.

Si le poids de 1.013 kilos est pour le moins impressionnant, il ne constitue pas pour autant un record. Celui-ci date de 2016, et a été décroché par… un Belge, Mathias Willemijns, avec une citrouille de 1.190,5 kilos.

Kürbisausstellung Ludwigsburg
Kürbisausstellung Ludwigsburg
Kürbisausstellung Ludwigsburg