19 sangliers tués alors qu’ils traversaient une route à Heusden-Zolder

19 sangliers ont été tués la nuit dernière en traversant une route dans le village de Bolderberg qui fait partie de la commune de Heusden-Zolder dans le Limbourg. Les animaux qui traversaient en troupeau ont été heurtés par plusieurs véhicules.

Les animaux ont été heurtés vers une heure du matin, dans la nuit de mardi à mercredi, sur la Sint-Jobstraat, une route qui traverse une zone boisée. Les pompiers ont transféré les cadavres des sangliers dans un refuge pour animaux de Heusden-Zolder. Un véhicule endommagé a dû être remorqué.

"Les animaux sont presque tous morts sur le coup" a expliqué Rudi Oyen, du refuge. "Aucun animal n’a dû être euthanasié. Nous avons entreposé les cadavres dans nos locaux sous une bâche. Aujourd'hui ou demain, une société spécialisée dans l’équarrissage viendra les chercher pour qu’ils soient incinérés". Rudi Oyen estime que les automobilistes concernés n’ont rien à se reprocher. "Ils ont sans doute aperçu les sangliers trop tard pour pouvoir les éviter. Ceux-ci ont un pelage noir brunâtre et sont difficiles à distinguer dans l'obscurité. Ces animaux faisaient partie d'un grand troupeau comptant jusqu'à 40 individus. Quand une telle masse traverse la chaussée, il est difficile de l'éviter en tant qu'automobiliste."

 

Les plus consultés