Attaque à l’explosif contre un distributeur de billets à Stabroek, les auteurs ont pris la fuite avec un butin

Un distributeur de billets de la banque BNP Paribas Fortis a été attaqué à l'explosif dans la nuit de mardi à mercredi à Stabroek (province d'Anvers). Les auteurs ont pris la fuite avec un butin dont l'ampleur n'est pas encore connue. Il s'agirait de trois personnes qui auraient quitté les lieux à pied. Une enquête est en cours.

Une explosion a détruit un distributeur de billets d’une agence bancaire de BNP Paribas Fortis vers 02h00 du matin ce mercredi à Stabroek.

Ce distributeur automatique est situé à l’extérieur de l’agence, sur le parking.

Le service de déminage de l’armée (SEDEE) et le laboratoire de la police se sont rendus sur place. La police a mis en place un grand périmètre de sécurité. Les policiers sont arrivés rapidement sur les lieux mais les auteurs de l’attaque avaient déjà pris la fuite en voiture.

"Il y a eu des dégâts considérables au bâtiment, mais heureusement personne n'a été blessé", a expliqué Tom De Gent, porte-parole de la police locale. "Le butin a été emporté, mais pour l'instant, nous ne savons pas le montant exact." Selon la police, des témoins auraient remarqué trois suspects à la banque.

Aujourd'hui, ces derniers sont recherchés, entre autres, par le biais de l’enquête de voisinage.