Un repreneur pour les 29 agences Thomas Cook restantes, sans certitude sur l'emploi

Un deuxième repreneur a été trouvé pour les 29 agences restantes du tour-opérateur Thomas Cook Retail Belgique, a indiqué ce vendredi le curateur dans ce dossier. Il s'agit d'une nouvelle compagnie - Hillman Travel - qui affiche des ambitions dans le secteur touristique. Celle-ci reprendra le mobilier des agences et démontre un intérêt pour les contrats de bail. Aucune disposition quant au personnel ne figure toutefois dans l'accord conclu par le curateur.

Wamos a annoncé mi-octobre la reprise de 62 des 91 agences de voyages et de près de 200 travailleurs sur les 500 employés par l'ancien Thomas Cook Retail Belgium. L'entreprise espagnole a toutefois laissé 29 agences, principalement situées en Flandre, sur le carreau.

Ces magasins bénéficient maintenant d'un nouvel avenir grâce à la société Hillman Travel, créée par le Néerlandais Franz Bergman. Il possède une société immobilière à Knokke, au littoral belge, et veut aussi se lancer dans le secteur des voyages. Le mobilier des 29 agences sera également repris.

Les baux ne sont pas repris dans l'accord, mais le curateur a fait savoir que le repreneur devrait renouveler les contrats. Quant au personnel de Thomas Cook Retail Belgique, il n’en est pas fait état dans l'accord conclu avec Hillman Travel. Son avenir reste donc incertain.