Le château de Beersel ne servira pas de décors à la série Game of Thrones

La commune de Beersel, en Brabant flamand, a été contactée, il y a deux ans, par les scénaristes de la série américaine légendaire "Game of Thrones" pour que le château serve de décors à un tournage pour un film de promotion. Mais sur ordre des pompiers, la commune a dû refuser. On ne sait pas très bien à quoi devaient servir ce tournage , ce qui est certain, c'est qu'une suite à "Game of Thrones" est en cours de réalisation.

Cela doit être le rêve de tous les bourgmestres. Une grande série américaine choisit votre commune comme décors. C'est ce qui est arrivé au bourgmestre de Beersel Hugo Vandaele (CD&V).

"Les créateurs de Game of Thrones nous ont demandé s’ils pouvaient utiliser notre château comme décor pour un film promotionnel de la série. Une belle reconnaissance pour nous et j’aurais aimé pouvoir répondre favorablement, hélas les pompiers ont rendu un avis négatif."

L'idée n'était pas de réaliser un tournage pour Game of Thrones mais d'utiliser le château comme décor pour des prises de vue afin de faire la promotion de la série. Une grande partie de ces prises devait se faire de nuit.

Selon le bourgmestre, plusieurs raisons expliquent cet avis négatif. "Par exemple, il n'y a qu'une seule sortie de secours au château, les enregistrements sont censés avoir lieu principalement la nuit, et le château est en fait une ruine. Ce n'était donc pas assez sûr et les avis des pompiers sont contraignants, donc je n'avais pas d'autre choix que de décliner l’offre."

Les créateurs de Game of Thrones ont annoncé cette semaine qu'il y aura une suite à la série tirét des romans de George R.R. Martin. Il s’agit d’un préquel qui se déroulera 300 ans avant les événements dépeints dans Game Of Thrones, et se concentra sur la maison Targaryen.