Un Belge décède lors d’un cambriolage en Afrique du Sud

Un cambriolage commis mercredi dans le parc safari Marloth Park en Afrique du Sud a fait une victime belge. L’information a été confirmée vendredi par le SPF Affaires étrangères. Plusieurs médias néerlandais affirmaient que la victime était un Belge âgé de 53 ans, exploitant avec son épouse d'un hôtel au Mozambique. Le vol a fait une seconde victime, une Néerlandaise, a assuré le ministère néerlandais des Affaires étrangères.

Marloth Park se situe à la frontière avec le Mozambique. Plusieurs individus se seraient présentés chez la victime, en quête de travail. Son épouse, sa mère et une Néerlandaise se trouvaient aussi dans l'habitation à ce moment, précise le quotidien De Telegraaf. Les malfrats, dont l'un était armé, auraient pénétré dans la maison et bâillonné les occupants. Ils ont emporté des objets de valeur. Les victimes ont mis plusieurs heures à se libérer et à donner l'alerte. Trop tard pour le Belge et son invitée néerlandaise qui avaient succombé, vraisemblablement par suffocation.

Selon le ministère néerlandais des Affaires étrangères, sa ressortissante décédée serait une femme de 74 ans. L'épouse et la mère du Belge ont été hospitalisées.