Jean-Paul Van Avermaet sera le nouveau CEO de bpost

Le conseil d'administration de la société anonyme de droit public a décidé de nommer Jean-Paul Van Avermaet (photo) au poste de CEO du groupe bpost. Il succèdera à Koen Van Gerven, dont le mandat s'achève le 26 février prochain. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi la société après la clôture de la bourse. Van Avermaet dirige actuellement la branche belge de l’entreprise britannique de services de sécurité G4S.

Jean-Paul Van Avermaet, 52 ans, réside dans la commune balnéaire du Coq (Flandre occidentale) et occupe depuis 2010 la fonction de Managing Director dans la branche belge de l'entreprise spécialisée en solutions de sécurité G4S. Celle-ci emploie 6.000 personnes.

Il est titulaire d'un master en ingénierie commerciale de la KU Leuven et d'un MBA de la Vlerick Business School. Avant de rejoindre G4S, il a occupé plusieurs postes exécutifs dans les secteurs de la restauration pour des compagnies aériennes et ferroviaires, du commerce de détail et de l'hôtellerie, précise bpost.

"Bpost est une belle entreprise dotée d'une base solide, dont chaque collaborateur peut être fier. Dans un monde en cours de numérisation comptant de nombreux autres défis sociétaux, nous ne pouvons réussir qu'en investissant toute notre énergie dans un service clients qualitatif, dans des collaborateurs engagés et responsabilisés et des résultats financiers sains. C'est pourquoi nous continuerons à transformer l'entreprise en nous appuyant plus encore sur une culture de l'innovation et de l'agilité, afin de relever les défis à venir", a déclaré Jean-Paul Van Avermaet.

Chez bpost, le nouveau CEO sera à la tête de plus de 25.000 membres du personnel.

Jonas Hamers / ImageGlobe