Chargement lecteur vidéo ...

Saint-Nicolas est arrivé à Anvers : "Tous les enfants ont été sages"

Comme le veut la tradition anversoise, Saint-Nicolas a débarqué ce samedi dans la ville portuaire, arrivé en bateau à vapeur sur l'Escaut aux environs du musée MAS. Il a été accueilli par le bourgmestre Bart De Wever et a pris le temps de saluer les enfants présents sur le quai. "Tous les enfants ont été sages", a-t-il ensuite lancé en guise de message d'arrivée.

De nombreux enfants et leurs parents avaient fait le déplacement vers l’ancien port ‘t Eilandje à Anvers, bravant le froid, pour observer l'arrivée du grand Saint, vers 13h40. Saint-Nicolas a été reçu chaleureusement par le chanteur flamand Bart Peeters et le bourgmestre Bart De Wever.

"Le Saint est le bienvenu chez nous et on peut le constater avec les nombreux enfants qui sont parmi nous", a déclaré le bourgmestre. Le grand Saint et ses compagnons, des pères fouettards et les capitaines du bateau à vapeur, se sont ensuite rendus au musée MAS en procession et ont reçu de nombreuses lettres et dessins d’enfants tout au long du parcours.