Les restes humains repêchés à Anvers sont ceux du supporter de l'Antwerp disparu

Les morceaux du corps retrouvés dimanche dans le Straatsburgdok à Anvers proviennent de Ben Vanleene, un supporter du club de football Antwerp qui était porté disparu. C'est ce qu'a communiqué le parquet d'Anvers mercredi. Il suppose que l’homme de 28 ans est tombé à l’eau et est décédé. La recherche d'ADN sur les parties du corps retrouvées a permis son identification.

Ben Vanleene avait disparu depuis le dimanche 10 novembre, après la rencontre de football entre l'Antwerp et le Club de Bruges. Une enquête plus poussée a révélé qu'il a été aperçu pour la dernière fois sur des images d'une caméra de surveillance à la station de pré-métro Schijnpoort, près du Sportpaleis.

Les jours suivants, diverses recherches ont été menées dans les environs, y compris près du Lobroekdok, mais elles ont été infructueuses. Le dimanche 24 novembre, la police a été appelée parce que des parties d'un corps avaient été vues dans l'eau près du Straatsburgdok-Noordkaai.

Aucune identification immédiate n'a été possible. Mais la recherche ADN a permis de révéler qu'il s'agissait bien de Ben Vanleene. Ce qui est arrivé au jeune homme fait toujours l'objet d'une enquête.

Au moment de la disparition, la police ne disposait d'aucun élément pour affirmer qu'il s'agissait d'un crime. Le Straatsburgdok est situé au nord-ouest de la zone où Ben Vanleene avait été porté disparu.