Une grenade lancée vers une habitation de Deurne, sans dégâts

Une nouvelle grenade a été découverte dans la nuit de mercredi à jeudi à Deurne, en province anversoise. Elle a été lancée vers une habitation dans le district, a indiqué la police locale. L'engin n'a pas explosé, mais le Service d'enlèvement et de destructions d'engins explosifs (SEDEE) est descendu sur place afin d'éloigner la grenade et de procéder à sa destruction sur un terrain vague.

La grenade a été jetée dans la nuit vers une maison de la rue Van Heystvelt, à Deurne. C’est dans cette même rue que deux grenades avaient explosé l’an dernier, en mars. Les explosions avaient alors endommagé dix façades et seize véhicules garés dans la rue. L'enquête doit déterminer si ces violences sont liées au milieu de la drogue.

L'habitation touchée cette fois et les immeubles adjacents ont été évacués, tandis qu'un large périmètre de sécurité a été installé. Aucun blessé n'est à déplorer.

Les faits se sont déroulés vers 1h du matin. Le SEDEE s’est rendu sur place pour faire exploser l’engin, dans un terrain vague. On transport était en effet dangereux. L’explosion a produit beaucoup de bruit, qui a effrayé certains riverains.