Messines accueille temporairement 100 demandeurs d'asile

La Croix-Rouge flamande va ouvrir un abri d'urgence temporaire à Messines, une commune du Westhoek (Flandre occidentale). Une centaine de demandeurs d'asile seront accueillis dans le centre de vacances Peace Village. Ils y resteront de mi-décembre à fin janvier. L'ouverture a lieu à la demande du gouvernement fédéral, en raison du manque de places d'accueil dans notre pays.

Les premiers résidents sont attendus le 17 décembre. Ils y resteront jusqu'à la fin janvier 2020. Une dizaine d'employés de la Croix-Rouge flamande géreront l'abri d'urgence temporaire.

En 2016, les demandeurs d'asile ont également été accueillis à cet endroit. "En tant que commune, nous estimons qu'il est de notre devoir d'apporter notre contribution à mesure que le besoin de places d'accueil augmente. Le Peace Village est un endroit idéal pour accueillir un certain nombre de personnes pour une période de temps limitée", explique le bourgmestre de Messines, Sandy Evrard (MLM).

Les habitants de Messines ont été informés par courrier de l'ouverture de l'abri d'urgence. Mardi prochain, une soirée d'information est prévue au cours de laquelle ils obtiendront de plus amples renseignements.

Les plus consultés