Plusieurs blessés dans la collision d’un waterbus à Anvers

Une dizaine de personnes ont été blessées lundi matin dans une collision impliquant un waterbus qui naviguait sur l'Escaut entre Hemiksem et le centre d'Anvers. Le bateau a percuté la pointe d’un ponton, sans doute à cause des mauvaises conditions météorologiques.

D’après les pompiers, les victimes ne sont que légèrement blessées, mis à part une d'entre elles qui souffrirait d'une fracture du bassin et qui a dû être évacuée par échelle aérienne par les services de secours. Personne n'est tombé à l'eau au cours de l'accident.

La police maritime s'est rendue sur place afin de déterminer les circonstances de l'accident. D'après l'entreprise portuaire, le waterbus est entré en collision avec la pointe du ponton lors de l'accostage à l'arrêt Sint-Anna sur la rive gauche. "C'est sûrement dû au fort courant et au vent, ainsi qu'au fait qu'il s'agissait d'une marée basse", a expliqué Gert Ickx, du port d'Anvers.

Cet accident pourrait affecter le service de navettes fluviales pour la journée de lundi. Les usagers sont dès lors invités à consulter le site web ou l'application DeWaterbus afin de connaître les prochains départs.