Un garçon de 11 ans meurt écrasé par un camion à Alost

Un jeune garçon de 11 ans est décédé mercredi matin à Alost après avoir été heurté par un camion. L'accident s'est produit vers 8 heures sur le parking de la société Tereos. Le chauffeur, en état de choc, a été testé négativement à l'alcool et aux drogues.

L'accident s'est produit vers 08h00 sur le parking de la société Tereos. Les circonstances exactes de l'accident font toujours l'objet d'une enquête, précisent la police et le parquet.

"On ne sait pas encore si l'accident s'est produit sur le parking ou dans la rue. Selon les premières constatations, le garçon se trouvait, à un certain moment, devant le camion à l'arrêt. Puis celui-ci s'est déplacé et a heurté l'enfant", explique la porte-parole de la police locale, Katrien Ottevaere.

Le chauffeur n'aurait pas remarqué l'enfant, qui était accompagné de sa mère, de son frère et de sa soeur. La victime est décédée sur le coup.

Le parquet a dépêché un expert de la circulation pour déterminer les circonstances de l'accident. "Le conducteur du camion, un homme âgé de 31 ans et de nationalité polonaise, a été testé négativement à l'alcool et aux drogues. Il était en état de choc", a précisé le parquet.