La délégation du sultan d’Oman a également quitté Louvain

Tous les membres de la délégation du sultan d'Oman - quelque septante personnes qui avaient accompagné la semaine dernière le sultan durant son séjour à Louvain - ont quitté la ville universitaire brabançonne lundi. Le sultan, malade, avait déjà quitté Louvain vendredi dernier, bien que l’hôtel (photo) où il résidait ait été réservé jusque fin janvier. Un terme a été mis au traitement que le sultan a reçu à l’hôpital universitaire Gasthuisberg.

L'hôtel The Fourth sur la Grand-Place de Louvain avait été privatisé jusque fin janvier. Le restaurant qui en fait partie, Tafelrond, était également réservé pour la délégation d’Oman pour une durée de deux mois.

La direction de l'hôtel quatre étoiles a maintenant décidé d'offrir la nourriture prévue pour la délégation jusque fin janvier à l'association caritative locale Poverello. Celle-ci propose une maison de rencontre à la Sint-Maartensstraat de Louvain, qui aide des personnes démunies. Elle est gérée par des bénévoles et accueille quotidiennement une centaine de personnes défavorisées, auxquelles elle sert un repas à petit prix.

L’hôtel de luxe se dit très satisfait de la visite de la délégation du sultan d’Oman. Tout a été négocié de façon correcte et les locaux ont été laissés en très bon état. The Fourth est également reconnaissant de la collégialité des autres hôtels de la ville, qui ont repris des clients de l’établissement quatre étoiles après la réservation exclusive pour le sultan.

The Fourth a décidé de ne pas rouvrir avant début février - comme cela aurait été le cas si la délégation d’Oman était restée. Il va utiliser les semaines à venir pour faire des travaux de maintenance.

AFP OR LICENSORS

Les plus consultés