L’exposition sur les loups du Limbourg prolongée suite à son succès

L’expo pop-up consacrée aux loups dans le Limbourg va être prolongée de deux mois à Bree suite à son succès auprès du public. Ces deux derniers mois, elle a accueilli plus de 1.250 visiteurs, dont de nombreux enfants, principalement impressionnés par le loup Roger.

"L’exposition est très interactive. On peut y entendre des bruits de loups, caresser leur fourrure, ou encore visionner des images sur lesquelles on aperçoit Roger", indique Els Peusens, du domaine Granspark Kempen-Broek.

Roger est un loup qui a été tué au printemps dernier après avoir été fauché par un véhicule. Son corps empaillé trône aujourd’hui au centre de la salle d’exposition. "Il crée un effet de surprise, et les enfants sont souvent très impressionnés de le voir", raconte Els Peusens.    

L’exposition itinérante est déjà passée par plusieurs villes du Limbourg. Elle se veut avant tout éducative, et offre ainsi des réponses aux nombreuses questions que certains citoyens se posent depuis le retour du loup dans nos contrées. Comment reconnait-on un loup ? Que mange-il ? Pourquoi ces animaux ont opté pour le Limbourg ? De nombreuses écoles ont déjà fait le déplacement pour en apprendre plus.

Suite à ce succès, le Granspark de Bree a obtenu une prolongation de l’exposition jusque fin février. L’expo pop-up sera ensuite à voir au Bosmuseum de Tessenderlo.