Les perturbations restent limitées malgré le mouvement de grève chez De Lijn

D’après le porte-parole de la société flamande des transports en commun, la plupart des lignes de bus et trams sont desservies ce lundi, malgré l’appel à la grève du syndicat socialiste ACOD. L’action de grogne est prévu toute la semaine, jusqu’à ce vendredi.  Les véhicules de  De Lijn rouleront toutefois presque normalement le soir du Nouvel An.

Ce lundi, seuls quelques chauffeurs de bus ne se sont pas présentés à leur poste. Les villes, dont Anvers et Gand, sont un peu plus durement touchées par l'action de protestation mais, la fréquence des passages reste élevée.

Globalement, seuls quelques trajets sont supprimés. De Lijn conseille donc aux voyageurs de consulter l’application ou le site de la société des transports afin de se tenir au courant d’éventuelles perturbations.

Le syndicat ACOD a introduit un préavis de grève couvrant les actions du 30 décembre au 3 janvier. Le syndicat socialiste estime que la direction n'apporte pas de solutions à divers problèmes et n'écoute pas le personnel.

Circulation quasi normale au Nouvel An

Les véhicules de la compagnie de transport en commun flamande rouleront presque normalement le soir du réveillon de Nouvel An, malgré le mouvement de grève du syndicat socialiste. Seule la circulation des trams à Anvers sera légèrement perturbée.

Mardi en journée, la situation devrait être assez similaire à celle d'aujourd'hui.

Les plus consultés