Copyright 2020 The Associated Press. All rights reserved.

ATP Cup : la Belgique battue 1-2 par la Grande-Bretagne

La Belgique s'est inclinée 1-2 face à la Grande-Bretagne lors de la 2e journée du groupe C de l'ATP Cup, la nouvelle compétition de tennis par équipes organisée par l'ATP, ce dimanche à Sydney, en Australie. La décision est tombée à l'issue du double que Jamie Murray (ATP 23 en double) et Joe Salisburry (ATP 22 en double) ont gagné 6-3, 7-6 (9/7) en 1 heure et 32 minutes face aux Belges (photo) Sander Gillé (ATP 47 en double) et Joran Vliegen (ATP 39 en double).

Steve Darcis (ATP 157) avait offert le premier point aux Belges (photo ci-dessous) en battant Cameron Norrie (ATP 53) 6-2, 6-4, mais la défaite 6-4, 6-4 de David Goffin (ATP 11) face à Daniel Evans (ATP 42) ramenait ensuite l'égalité au marquoir (photo ci-dessous).

Dans l'autre match du groupe C joué dimanche, la Bulgarie, leader du groupe, a battu la Moldavie 2-1.

La Belgique avait débuté le tournoi par une victoire 3-0 sur la Moldavie vendredi, tandis que les Britanniques s'étaient inclinés 1-2 face à la Bulgarie, que les Belges affronteront mardi sur la surface dure de Sydney.

Les six vainqueurs de groupe, ainsi que les deux meilleurs deuxièmes, se qualifieront pour la phase finale, qui aura lieu à Sydney.

Steve Darcis AFP or licensors
David Goffin Copyright 2020 The Associated Press. All rights reserved.