Le corps de l’étudiant disparu à Vilvorde a été retrouvé dans le canal

La police a annoncé ce dimanche peu avant midi via Twitter que le corps sans vie de Frederik Vanclooster a été retrouvé par des plongeurs des pompiers dans la matinée. Les pompiers de Bruxelles et Vilvorde avaient proposé leur aide bénévole ce dimanche pour poursuivre les recherches dans le canal Bruxelles-Escaut. Des recherches entamées jeudi matin, après la disparition inquiétante de l’étudiant de 21 ans mercredi 1er janvier vers 3h du matin.

La trace de Frederik Vanclooster avait été perdue mercredi vers 3h du matin, heure à laquelle il avait été vu pour la dernière fois sur le Steenkaai aux abords de la Kruitfabriek à Vilvorde (Brabant flamand), où il avait fêté la Nouvelle année avec des amis. Depuis lors toute trace était perdue et la Cellule personnes disparues avait concentré ses recherches sur le canal, après avoir ratissé toute la région autour de la Kruitfabriek, avec l’aide de centaines d’amis de la famille et de bénévoles.

Les pompiers avaient proposé de poursuivre les recherches ce dimanche matin dans l’eau. Alain Remue de la Cellule personnes disparues et Hans Bonte, le bourgmestre de Vilvorde, ont confirmé que les plongeurs des pompiers ont retrouvé ce dimanche matin dans l’eau le corps sans vie du jeune étudiant.

"Un groupe de pompiers a poursuivi bénévolement les recherches ce dimanche matin, dans l’eau tout près de la Kruitfabriek. C’est un endroit où la police avait déjà cherché intensément ces derniers jours", précisait Hans Bonte.

L’enquête devra révéler les circonstances et les causes exactes du décès de Frederik Vanclooster. Tout porte néanmoins à croire qu’il s’agit d’une chute accidentelle dans l’eau.

Nos plus sincères condoléances

Frederik Vanclooster est le fils de nos collègues Kristien Bonneure et Lucas Vanclooster. La nouvelle nous touche profondément. L’ensemble de la VRT présente ses plus sincères condoléances et marques de soutien à la famille et aux amis de Frederik.

Les plus consultés