Deux Français interpellés à Hoogstraten après une course poursuite avec la police

Deux Français ont été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi à Meer, qui fait partie de la ville d’Hoogstraten (province d'Anvers) après une course-poursuite initiée aux Pays-Bas. Ayant passé la frontière les fuyards ont raté un virage et ont embouti une camionnette dans la zone industrielle de Meer proche de l’autoroute E19. Une quantité importante de drogue a été découverte dans leur véhicule.

La voiture immatriculée en France avait été prise en chasse par la police néerlandaise dimanche soir car le chauffeur avait fait le plein deux fois sans payer. La course-poursuite n'a toutefois duré que trois petites minutes. Juste après la frontière, les deux Français se sont écrasés contre une camionnette dans le zoning de Meer. Le duo n'a pas été blessé. Les policiers néerlandais avaient prévenu leurs collègues belges de la zone de police Noorderkempen.

Dans le véhicule, 220 grammes de cannabis ont été découverts ainsi qu'une petite quantité de cocaïne et d'héroïne. Trois armes interdites ont également été retrouvées: une arme à feu, un spray au poivre et un couteau. Les deux suspects devraient être présentés lundi à un juge d'instruction.