Un distributeur de billets de Bpost attaqué à l’explosif à Zaventem

Un bureau de Bpost a été attaqué à l'explosif dans la nuit de lundi à mardi, dans la commune de Zaventem (Brabant flamand). L’information de VRT NWS a été confirmée par la police. Les auteurs ont fait exploser un distributeur de billets. On ignore encore s'ils ont emporté un butin.

"L’attaque à l’explosif a été perpétrée vers 4h30 du matin", précisait Ellen Vanderpoel, porte-parole de la police locale de Zaventem. "Nos patrouilles se sont immédiatement rendues sur place, tout comme les pompiers, étant donné que l’explosion avait aussi causé un incendie".

"Les auteurs avaient disparu, en emportant plusieurs coffres. Mais il n’est pas encore clair si ces derniers contenaient effectivement de l’argent".

L’attaque n’a pas fait de blessés. Le bureau de poste de Zaventem restera sans doute fermé ce mardi. Aucune information n’est encore disponible sur les auteurs de l’attaque.

Le service de déminage de l'armée, le SEDEE, et le laboratoire de la police fédérale sont descendus sur place. Les attaques à l’explosif contre un distributeur de billets sont assez rares en périphérie bruxelloise. Au cour de l’année écoulée, ce type de criminalité a surtout été perpétré dans les provinces du Limbourg et d’Anvers, souvent à proximité de la frontière avec les Pays-Bas.

Les plus consultés