Une bande urbaine prostituait une jeune fille disparue : 7 suspects arrêtés

Le parquet de Bruxelles mène enquête sur une bande urbaine qui aurait privé une jeune Française mineure d’âge de sa liberté, pendant plusieurs semaines, pour la prostituer. L’information donnée par le quotidien flamand Het Nieuwsblad a été confirmée par la justice. Sept hommes ont été interpellés par le juge d’instruction.

La jeune adolescente française de 16 ans avait fugué du domicile familial en novembre dernier et s’était rendue à Bruxelles en compagnie de son ami. D’après Het Nieuwsblad, ce dernier aurait reçu de l’argent d’un gang urbain pour lui "vendre" la jeune fille. Celle-ci aurait ensuite été enfermée dans une habitation de la commune bruxelloise d’Uccle (photo).

Les membres de la bande urbaine auraient ensuite réalisé un profil de l’adolescente sur un site internet de prostitution et auraient forcé la jeune Française à avoir des relations sexuelles avec plusieurs hommes, que ce soit dans l’habitation uccloise ou des chambres d’hôtels.

D'après le quotidien La Capitale, les enquêteurs soupçonneraient un rappeur du groupe d'avoir organisé la prostitution de la jeune Française sur le site "Quartier rouge".

La victime a finalement pu être sauvée après que quelqu’un de France ait reconnu sa photo sur le site internet et alerté la police.

D’autres victimes françaises

"Grâce à l’excellent travail de la zone de police locale Bruxelles Midi, la jeune mineure a été retrouvée en Belgique", indique la porte-parole du parquet Stéphanie Lagasse. "Dans le cadre de l’enquête, sept hommes ont été interpellés, parmi lesquels celui qui organisait la prostitution de la jeune fille. Tous les suspects arrêtés sont soupçonnés d’exploitation de prostitution d’une fille âgée de plus de 16 ans "

"Le dossier a également révélé que d’autres jeunes Françaises ont été victimes de faits semblables, perpétrés par plusieurs membres du groupe de rap bruxellois "Négatif Clan". Les membres avaient été condamnés en 2016 pour des faits de violence avec séquestration, extorsions, trafic de drogue et organisati!on criminelle.