Une plantation de cannabis découverte dans le caisson d’un pont à Wielsbeke

Les pompiers ont fait une découverte surprenante dans le caisson d’un pont sur la Lys à Wielsbeke. Une importante plantation de cannabis y était dissimulée. Cette plantation était aménagée de manière très professionnelle, l’électricité avait été branchée depuis une cabine électrique située sous le pont. Du jamais vu dans notre pays ont déclaré les enquêteurs de la police judiciaire fédérale.

La plantation était située dans le caisson du pont en béton sur la Lys à hauteur de la Dertiende Liniestraat à Wielsbeke. Mercredi matin, un incendie a éclaté, un témoin a vu de la fumée s’échapper du pont. Les pompiers ont alors dû beaucoup chercher pour trouver l’entrée de la cache. À leur grande surprise, ils y ont découvert 250 plants de marijuana.

Les plants étaient arrivés à maturation et étaient prêts à être récoltés, certaines fleurs avaient déjà été récoltées. Tous les plants ont été saisis. Pour l’instant aucun suspect n’a encore été arrêté.

Appel à témoins

La police recherche des témoins. Ces producteurs ont réalisé une véritable "prouesse technique". Le creux du pont contenait aussi deux piscines pour arroser les plantes, il y avait de grands filtres à charbon, des chauffages électriques et des dizaines de lampes. Le tout a dû être introduit clandestinement par des ouvertures étroites sous le pont. Pour alimenter les lampes, ils ont pris du courant dans une cabine électrique située sous le pont. Toute personne ayant des informations peut contacter la zone de police MIDOW.