Dès cet été, Middelkerke aura une plage surveillée où les chiens seront admis

C’est une première en Belgique et cela vous permettra d’aller à la plage accompagné de votre chien et de pouvoir vous y baigner. La station balnéaire de Middelkerke proposera en effet dès l’été deux zones de plage surveillées où les chiens sont admis. A l’heure actuelle, il existe déjà plusieurs zones de plage où les chiens sont tolérés, mais qui sont dépourvues de la surveillance des sauveteurs. Ce qui veut donc dire qu’on ne peut s’y baigner.

Les deux zones de plage qui seront aménagées à Middelkerke seront à la fois ouvertes aux chiens et surveillées par des sauveteurs en mer. C’est une première en Belgique. Cela permettra aux baigneurs de venir nager tout en étant accompagnés de leur chien. A l’heure actuelle il y a d’autres plages du littoral belge sur lesquelles les chiens sont admis, mais elles sont dépourvues de sauveteurs. Il est donc défendu d’y nager.

Les deux plages pour chiens surveillées à Middelkerke seront aménagées à l’endroit de l’ancien camping Crystal Palace et près du quartier Krokodille. En introduisant ces deux zones, l’administration communale souhaite mettre un terme à une situation absurde et dangereuse, précise l’échevin du Tourisme, Tom Dedecker.

"Nous avons constaté qu’il y avait toujours peu de monde dans la zone surveillée du Crystal Palace, alors que c’était très encombré juste à côté. Ce sont avant tout les propriétaires de chiens qui s’y rendaient, parce qu’ils n’étaient pas les bienvenus dans la zone surveillée. C’est un peu fou, et dangereux d’ailleurs. C’est pourquoi nous introduisons maintenant une zone surveillée chiens admis. Nous espérons que cela deviendra aussi une point d’attraction pour les touristes", concluait l’échevin.