Les services communaux de Willebroek victimes d’une cyberattaque

La commune de Willebroek (Anvers) a été victime, vendredi soir, d'une cyberattaque sur ses services informatiques. La commune a déposé plainte. Les hackers ont réclamé une rançon en bitcoins.

"La nuit dernière, le système informatique de Willebroek a été victime d'une cyberattaque", explique la commune sur son site internet. Le problème a été découvert dans un centre d'hébergement, il est maintenant nécessaire d'évaluer dans quelle mesure le système informatique a été affecté.

Le bourgmestre Eddy Bevers (N-VA), dirige la cellule de crise qui s'est réunie ce samedi après-midi. Ils établissent l’étendue des dégâts, leurs conséquences et les solutions possibles.

La commune a déjà déposé une plainte auprès de la police. Ce qui est clair en ce moment, c'est que les suspects (des pirates informatiques) demandent un paiement en bitcoins.

La plupart des services communaux ne sont plus opérationnels en raison de cette cyberattaque. Il faudra vraisemblablement plusieurs jours pour rétablir la situation

Pour les services qui sont encore opérationnels, les experts prendront les mesures nécessaires, à partir d'une structure de secours.
 

Les plus consultés