De plus en plus de personnes suivent les formations en ligne du VDAB

L'année dernière, un peu moins de 50 000 personnes ont suivi une des formations en ligne du VDAB, le service public flamand pour l'emploi. C'est 7 000 de plus que l'année précédente et même 20 000 de plus qu'il y a cinq ans. C'est ce qu'écrit le journal De Zondag. La ministre flamande du Travail, Hilde Crevits (CD&V), se félicite de cette augmentation.

L'année dernière, le cours "initiation à la comptabilité" a été le cours en ligne le plus populaire avec plus de 3 000 participants, suivi par le cours "gestion des salaires de base et administration du personnel" et le cours "français pour débutants - connaissances linguistiques générales".

"La formation tout au long de la vie en Flandre doit être améliorée. Il est donc positif de constater que de plus en plus de personnes suivent un cours en ligne pour parfaire leur formation", répond Hilde Crevits.

Le nouveau cours "intelligence artificielle", lancé par la ministre en novembre, a déjà attiré 1 500 étudiants. "Cela montre qu'il y a un besoin de cours de formation qui se concentrent sur la numérisation et ses conséquences pour notre société", ajoute Hilde Crevits.

L'offre numérique du VDAB “Vlaamse Dienst voor Arbeidsbemiddeling en Beroepsopleiding" compte un total de 255 cours. La plupart d'entre eux proposent également un encadrement en ligne.