Une collision provoque de fortes perturbations du trafic de marchandises dans le port d’Anvers

Un train de marchandises et une locomotive sont entrés en collision jeudi midi dans le port d'Anvers. Les dégâts matériels sont importants et le trafic des trains de marchandises sera fortement perturbé dans les jours qui viennent, prévient Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire. Un des conducteurs a été blessé dans l'accident mais ses jours ne seraient pas en danger.

Le train de marchandises était constitué de wagons-citernes vides dont un certain nombre ont déraillé et se sont couchés sur le flanc, occasionnant d'importants dégâts à l'infrastructure ferroviaire, explique Thomas Baeken, le porte-parole d'Infrabel. Les réparations prendront plusieurs jours.

La circulation des trains est actuellement impossible sur la ligne. Comme il s'agit d'une ligne destinée uniquement au fret, l'accident n'aura toutefois aucune conséquence sur le trafic voyageurs. La ligne constitue cependant un axe important pour le transport des marchandises dans le port d'Anvers. Infrabel étudie actuellement la mise en place de déviations.

Les causes de la collision ne sont pas encore connues
 

Les plus consultés