Le chanteur Arno, tout juste primé pour sa carrière, est atteint d’un cancer

Le chanteur Arno a annoncé ce samedi dans un communiqué qu'il reporte treize concerts de sa tournée "Santeboutique" en France, aux Pays-Bas et en Suisse. Le célèbre rockeur âgé de 70 ans est atteint d'un cancer du pancréas et doit se faire opérer. Jeudi soir, lors de la soirée des MIA’s, il avait été récompensé pour l’ensemble de sa carrière. L’artiste avait clôturé en beauté la cérémonie des prix flamands de la musique.

Arno Hintjens, plus connu sous le nom d'Arno, a été diagnostiqué comme souffrant du cancer du pancréas en novembre dernier. Depuis, il a dû subir un traitement, dont une chimiothérapie.

L’artiste se produira encore le mardi 11 février prochain au Trianon à Paris et juste après, il se fera opérer à Bruxelles. Il sera en convalescence durant six semaines.

Malgré son traitement, le chanteur a récemment donné trois concerts complets à l'Ancienne Belgique, juste après sa dernière chimiothérapie.

Des concerts sont prévus en Belgique en mai, notamment au Depot de Louvain et au Roma d’Anvers. Pour le moment, ces spectacles n’ont pas été annulés.

"Hier est mort, demain n'existe pas"

"Les gens qui savent que j'ai un cancer se demandent pourquoi je suis sur scène. Mais il faut savoir que c'est la scène qui me donne le plus d'énergie. Quand je sais que je vais jouer, je me sens galvanisé", explique-t-il.

"La musique m'a toujours sauvé la vie. Les concerts sont importants pour moi, autant que pour le public. En ce moment, la chanson 'Ha Ha' est un exutoire. 'Give me power' je ne fais plus qu'un avec le public et cela me rend fort. Je demande aux gens de me donner cette force... Et j'emporterai cette énergie avec moi, je peux la transcender", ajoute Arno.

"Hier est mort, demain n'existe pas, je suis vivant aujourd'hui. Je veux être positif et profiter de la vie, en tenant compte de la situation", conclut-il.

Llifetime Achievement

Jeudi dernier, lors de la soirée des MIA’s, Arno a reçu des mains de son frère Peter un Lifetime Achievement Award pour l’ensemble de sa carrière. Un prix qu’il a accueilli en s’écriant  à sa manière "Merci goverdomme, rock on motherfuckers" (voir la vidéo ci-dessous).

Le chanteur avait ensuite clôturé la soirée en offrant au public un medley de ses plus grands classiques.

Chargement lecteur vidéo ...
James Arthur Photography