Aucune rue ne porte le nom d’une femme à Haaltert, un habitant exige du changement

Un habitant de Haaltert (Flandre orientale) va se rendre ce lundi soir au conseil de sa commune pour demander des explications et du changement face à l’absence totale de rues portant le nom d’une femme.

Koen De Court a remarqué cette absence à la suite de l’appel de la présentatrice de Radio 1 (VRT), Sofie Lemaire, à baptiser plus de rues au nom de femmes.

Ce lundi soir, l’habitant compte demander au conseil communal d’apporter un changement à cette situation. "J’ai moi-même fait des recherches, et j’ai remarqué que dans toute la commune de Haaltert, pas une seule rue ne faisait référence à une femme. C’est tout de même inadmissible ?".

Héroïne de la résistance

En demandant des explications au conseil communal, Koen De Court espère mener à un changement. L’habitant a déjà une favorite : "Maria Peleman", indique-t-il. "Il s’agit d’une héroïne de la résistance originaire de Haaltert. Elle a aidé de très nombreux soldats étrangers à s’échapper vers la Grande-Bretagne. Elle tenait avec sa fille un refuge ici, à Haaltert".

Les plus consultés