Chargement lecteur vidéo ...

Conner Rousseau (SP.A) déjà en campagne? "Si on ne peut plus sortir en dehors des élections…"

Le président des socialistes flamands, Conner Rousseau, a entamé un tour des marchés de Flandre. Ce jeudi, il a visité celui de Sint-Niklaas. D’après lui, il ne faut toutefois pas y voir le signe d'une campagne pré-électorale. 

D’après Conner Rousseau, les responsables politiques sont trop occupés par la question des éventuelles alliances au fédéral, alors qu’il faudrait avant tout se concentrer sur le contenu. 

Il a ainsi indiqué que les socialistes flamands voulaient aller au-devant de la population pour lui signifier qu'eux aussi en ont assez de l'immobilisme et qu'il est temps d'avancer. L’objectif est notamment d’expliquer aux passants les solutions proposées par le SP.A.

Pré-campagne ?

Alors qu’un journaliste de la VRT lui demandait s’il s’agissait du lancement de sa campagne électorale, Conner Rousseau s’est montré nuancé. "Si on ne peut sortir que durant les élections…", a-t-il réagit. "Ce n’est pas comme ça que ça marche. Je trouve important de toujours pouvoir être parmi les gens". 

Pour faire bouger les choses, ne serait-ce pas plus utile de négocier avec les partenaires politiques ? "Si on m’appelait pour négocier, je m’y rendrais bien évidemment directement. Nous avons toujours été constructifs, depuis le début", a-t-il encore fait savoir. 

Les plus consultés