PortOostende

Ostende proposera de nouveaux festivals, pour mieux se faire connaître

L'office de tourisme d'Ostende organisera plusieurs nouveaux festivals dans les années à venir afin de faire connaître la ville balnéaire flamande comme destination de voyage. C’est ce qu’a indiqué ce vendredi le bourgmestre ostendais Bart Tommelein. En 2021, la ville présentera un festival 'Soul', ainsi qu'un festival international de photographie et un nouveau festival de jazz.

Ostende veut se faire connaître comme une destination de citytrip. C'est la raison pour laquelle l'association Toerisme Oostende prépare divers nouveaux évènements et festivals. Au printemps 2021, la ville balnéaire proposera ainsi un festival urbain autour de la 'Soul'. "Nous célébrons le fait qu'il y a 40 ans Marvin Gaye était à Ostende et a écrit la chanson "Sexual Healing"", déclare le bourgmestre.

Le festival aura lieu après le festival du film, qui sera dorénavant organisé en janvier. "Ainsi, il y aura quelque chose à faire au moins chaque mois dans notre ville." Un nouveau festival international de la photographie est prévu fin septembre. Les visiteurs pourront y découvrir deux expositions sur la photographie conceptuelle, ainsi qu'un parcours en plein air dans la ville.

En novembre, Ostende organisera un nouveau festival de jazz dans la salle de spectacle Kursaal. La ville flamande concocte également un certain nombre d'événements culinaires qui seront présentés en mars. Afin de promouvoir suffisamment tous ces événements, la ville fera un effort particulier au niveau de l'usage des réseaux sociaux et du storytelling (la mise en récit) en ligne.

Radio 2

Un nouveau parc scientifique à Ostende

La reine des plages du littoral belge annonce également l’ouverture du nouveau "Ostend Science Park". Il est destiné aux entreprises dont l’activité tourne autour de la mer : éoliennes, tourisme, fabrication d’hydrogène, recherche.

L’administration POM West-Vlaanderen, le port d’Ostende (photo principale) et l’Université de Gand sont à la base de la création du parc scientifique ostendais. Avec un investissement de 5 millions d’euros. Le site de plus de 16 hectares accueille déjà Bluebridge, un centre de recherche de l’université gantoise.

A terme, des centaines de personnes devraient travailler dans ce parc scientifique. "Notre priorité est d’accroitre l’emploi dans le port", indique Dirk Declerck du Port d’Ostende.

Radio 2