Foto: vrtnws

Malines va encore étendre sa zone sans voitures dans le centre

Malines (Anvers) va encore étendre sa zone piétonne dans le centre de la ville. Ainsi la Jzerenleen et la Onze-Lieve-Vrouwestraat, entre autres, seront interdites aux voitures à l’exception des riverains et des personnes disposant d’une autorisation spéciale.

D’ici fin mars Malines va encore étendre sa zone piétonne. La IJzerenleen et une partie de la Onze-Lieve-Vrouwestraat ne seront plus autorisées aux voitures entre onze heures du matin et six heures du soir. Les contrevenants risquent une amende de 58 euros. Les personnes qui y habitent ou y travaillent peuvent demander une autorisation, ce qui signifie qu'elles y ont toujours accès. Il est également possible de demander un accès temporaire.

Soutenir les commerces du centre-ville

"Le but est de donner un élan supplémentaire aux commerces et à l'horeca dans deux rues voisines. Nous allons également réaménager la Onze-Lieve-Vrouwestraat", déclare Alexander Vandersmissen, bourgmestre de Malines.

"L’idée d’étendre cette zone piétonne est née lors d'une séance de réflexion avec les commerçants et les habitants", ajoute Alexander Vandermissen : "Un certain nombre de propositions sont ressorties, que nous allons maintenant tester dans une phase d'essai. Une évaluation sera ensuite effectuée et nous serons en mesure d'élaborer un projet définitif".

Malines possède depuis 8 ans une zone piétonne dans ses rues commerçantes comme le Bruul et la Grand-Place.
 

Les plus consultés