Renaix propose aux touristes une visite virtuelle : "Une promenade en forêt via l’ordinateur"

La ville de Renaix (Ronse en néerlandais) en Flandre orientale tente d’attirer davantage de touristes et lance un site internet très moderne qui permet de voir de façon numérique tous les centres d’intérêts et curiosités à visiter. La page d’accueil propose une immense photo aérienne de la ville, ainsi que des photos à 360 degrés de choses à ne pas rater, comme le Muziekbos (littéralement Bois de la musique, en français).

La ville de Renaix veut encourager les touristes à aller voir sur le terrain, en leur donnant déjà un avant-goût de la visite via le site internet "Virtueel Ronse" (‘Renaix virtuel’). On y découvre les différents centres d’intérêts et curiosités avec des photos à 360 degrés. "Cela permet aux touristes de mieux planifier leur visite", indique Annelies Lenoir de l’office du tourisme local.

"Toutes les personnes qui surfent sur notre site y voient d’abord une gigantesque photo aérienne de la ville", poursuit Lenoir. "Elle a été prise un jour d’été. Le visiteur peut y cliquer sur différents endroits dignes de sa visite. Il voit alors une photo qui lui permet d’admirer les lieux sous tous les angles. Il peut ainsi, par exemple, même effectuer une promenade virtuelle dans le Musiekbos".

En mai, la Grand-Place et le Petit Marché seront aussi repris sur le site
Annelies Lenoir, office du tourisme de Renaix

A l’heure actuelle, douze endroits à ne pas manquer sont répertoriés sur le site de Renaix : la basilique, la crypte et le bois Muziekbos en font partie. "Mais nous continuons à actualiser ce site. Au mois de mai, nous y ajouterons la Grand-Place et le Petit Marché".

Dans un second temps, le site internet devrait aussi renseigner les cafés et restaurants de la ville.

Muziekbos (Virtueel Ronse)

Les plus consultés