Le Maroc et la Turquie suspendent les connexions aériennes avec la Belgique

La Turquie interdit les vols en provenance de la Belgique et de huit autres pays à partir de ce samedi 06h00 (HB) jusqu'au 17 avril en raison de la pandémie de coronavirus, a indiqué le ministre des Transports turc Mehmet Cahit Turhan lors d'une conférence de presse à Ankara. De son côté, le Maroc annonce ce samedi matin, la suspension jusqu'à nouvel ordre de tous les vols vers et en provenance d'Allemagne, des Pays Bas, de Belgique et du Portugal. 

Outre la Belgique, la mesure concerne les Pays-Bas, l'Allemagne, la France, l'Espagne, la Norvège, le Danemark, l'Autriche et la Suède.
La Turquie avait précédemment suspendu les vols en provenance de Chine, Iran, Irak, Italie et Corée du Sud.

Les ressortissants belges se trouvant bloqués en Turquie sont invités, avant tout, à contacter leur compagnie aérienne afin d’examiner avec elle les possibilités de retour, éventuellement via un pays tiers (Royaume-Uni, Suisse, Grèce, Ukraine, Bulgarie ...).

Le Maroc suspend aussi les connexions aériennes avec la Belgique

Le Maroc annonce ce samedi matin, la suspension jusqu'à nouvel ordre de tous les vols vers et en provenance d'Allemagne, des Pays Bas, de Belgique et du Portugal. C'est ce qui figure dans un communiqué officiel cité par le site internet Media24 qui ajoute que "cette suspension sera probablement effective à 23h59 ce samedi".

"Dans le cadre du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus au niveau international, et à l’instar de la suspension des connexions aériennes et maritimes avec l’Italie, l’Espagne et la France, le Maroc a décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, les vols en provenance et à destination de l’Allemagne, des Pays-Bas, de la Belgique et du Portugal", annonce un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger.