Près de 500 Belges hospitalisés et 14 décès dûs au coronavirus

Au cours des dernières 24 heures, 243 nouvelles infections au coronavirus ont été enregistrées. 496 personnes sont hospitalisées, atteintes par le Covid-19, mais 31 personnes ont pu quitter l’hôpital. On déplore aussi 14 décès, soit quatre de plus. La personne décédée la plus jeune était âgée de 59 ans.

Les autorités sanitaires ont dénombré 243 nouveaux cas de contamination au coronavirus, ont annoncé ce mercredi le Centre de crise et le service public fédéral Santé publique lors de leur bilan quotidien.

En tout, 1.486 infections au Covid-19 ont déjà été détectées officiellement en Belgique. Un total de 14 décès est à déplorer, soit quatre de plus.

Ce chiffre ne porte que sur les cas analysés. Il ne reflète dès lors pas le nombre exact de personnes contaminées, jugé supérieur.

Sur les 243 nouvelles contaminations recensées, 133 étaient en Flandre, 41 à Bruxelles et 66 en Wallonie avec un foyer important dans le Hainaut.

On s'attend à ce que le nombre des hospitalisations continue à augmenter dans les prochains jours, l'impact des mesures actuelles de confinement pourrait se faire sentir à partir de ce week-end. 

Bien que le nombre d'hospitalisations continue d'augmenter, nous sommes encore bien en-dessous de la capacité maximale.

Les plus consultés