© Zeb Baemen

Eurovision 2020 annulée : VRT et Hooverphonic envoyés aussi à l’édition 2021

En 2021, c'est bien Hooverphonic (donc la VRT) qui représentera la Belgique au concours Eurovision de la chanson, a confirmé vendredi soir le service public flamand de radiotélévision. Le concours Eurovision de la chanson qui devait avoir lieu cette année dans la ville néerlandaise de Rotterdam a été annulé en raison de la crise du coronavirus.

Vendredi, l'Union européenne de radio-télévision a donné plus de détails sur l'édition 2021 du concours. Les pays participants peuvent choisir s'ils se font représenter à nouveau par le candidat choisi pour 2020 ou par un nouvel artiste.

Après concertation entre la VRT, son homologue francophone RTBF et Hooverphonic, il a été décidé que le groupe de trip hop demeurerait le candidat belge pour l'édition 2021.

Le bassiste Alex Callier, le guitariste Raymond Geerts et la chanteuse Luka Cruysberghs (19 ans) ont fait savoir qu’ils étaient ravis d’avoir déjà maintenant une confirmation de leur participation reportée. "Nous avons encore très envie de participer à l’Eurovision de la chanson", confirme le trio.

Aucune décision n'a encore été prise quant à la localisation du prochain Eurovision.

Les plus consultés