Frites, kebabs et pizzas gratuitement offerts à des seniors: "Ils avaient les larmes aux yeux"

Deux commerçants de la ville de As ont décidé d’offrir tous les dimanches des frites, des kebabs et des pizzas aux résidents d’un immeuble d’appartements de service. L’initiative, prise par la friture Extrema et Aksu Kebab, se tiendra tant que le confinement dû au coronavirus est de mise. Les commerçants espèrent ainsi inspirer d’autres personnes.

"Cette période est difficile pour tout le monde", explique le gérant de la friture, John van Reempts. "Mais pour les personnes qui ne peuvent plus voir leurs enfants et petits-enfants, ces temps sont d’une extrême solitude". 

C’est pour remédier à cette isolation que John van Reempts et le gérant d’un commerce de kebabs ont décidé d’agir en apportant un peu de réconfort à ces séniors. "Une semaine, les résidents auront droit à des plats de friterie, et celle d’après ils pourront apprécier un kebab ou une bonne pizza", précise-t-il.

J’espère que cette action inspirera d’autres personnes.

John van Reempts, gérant de la friterie Extrema

"Ce week-end, les séniors ont déjà eu droit à des frites, de la mayonnaise et des frikadelles. La fois d’après, ils auront un bickyburger ou un burger américain. Et les résidents ont certainement le droit de nous faire des suggestions !", poursuit John van Reempts. 

Sur les réseaux sociaux, l’initiative est largement saluée. "De leur côté, les résidents avaient les larmes aux yeux et m’ont fait savoir que les frites étaient délicieuses. J’espère que cette action inspirera d’autres personnes", conclut le vendeur de frites.  

Radio 2

Les plus consultés