Chargement lecteur vidéo ...

Les écoles ouvertes pendant les vacances de Pâques aux enfants dont les parents ont un "métier crucial"

Les enfants dont les parents exercent un métier crucial, ceux qui sont vulnérables socialement ou médicalement ou se trouvent dans une situation difficile à la maison, pourront être accueillis également pendant les vacances de Pâques en Flandre. C’est ce qu’a annoncé ce mardi le ministre flamand de l'Enseignement, Ben Weyts. La décision a été prise après une large concertation avec d'autres ministres du gouvernement flamand, des organisations faîtières de l'enseignement, l'Agence flamande de la Santé, et l'Union des villes et communes flamandes, notamment.

Les autorités locales sont invitées à assumer un rôle de coordination, en collaboration avec les écoles et structures d'accueil. Le principe général reste que les enfants doivent rester chez eux dans la mesure du possible pendant les congés printaniers.

Pour ceux pour lesquels ce n'est pas possible, un accueil sera assuré. Aucune leçon ne sera donnée, mais des jeux et du sport seront prévus, "avec une attention portée aux règles d'hygiène".

Les plus consultés