Chargement lecteur vidéo ...

Covid-19: un centre de triage et d'hébergement pour migrants et sans-abri sur le site de Tour & Taxis

Médecins Sans Frontières (MSF) partage son expérience des épidémies avec des hôpitaux des régions d'Anvers-Lierre, de Charleroi et de Mons, ainsi qu'avec 138 maisons de repos bruxelloises. L’ONG ouvrira aussi en fin de semaine un centre de triage et d'hébergement pour les populations migrantes et sans-abri sur le site de Tour & Taxis à Bruxelles.

Ce centre de triage et d’hébergement destiné aux plus démunis (en construction actuellement sur les images vidéo) aura une capacité de 150 lits. L'espace sera arrangé de façon à pouvoir réaliser des isolements. Des tests pourront être effectués en collaboration avec un ou des hôpitaux bruxellois. Si l'état d'un patient se dégrade, il sera transféré vers un hôpital.

Pour faire face aux réticences de ce public vulnérable par rapport au confinement dans des structures d'accueil, des séances de sensibilisation seront organisées avec un bus à travers la ville. Pour les personnes qui refuseraient de se rendre au centre, des dépistages pourront être réalisés par cette équipe mobile.