Chômage temporaire: le VDAB rassemble 1.200 emplois vacants sous la bannière #COVID19

L’Office flamand de l’Emploi (VDAB) a rassemblé plus de 1.200 postes vacants sous la bannière #COVID19 pour répondre aux demandes de certains secteurs en manque de main d’œuvre. D’après la ministre flamande de l’Emploi, Hilde Crevits (CD&V), pas moins de 4.700 candidats au chômage technique se sont déjà montrés intéressés. 

Alors que de nombreuses personnes se retrouvent au chômage temporaire à cause de la crise du coronavirus, divers secteurs, parmi lesquels celui de l’alimentation ou de l’agriculture, sont activement à la recherche de main d’œuvre. Les soins infirmiers, aussi, sont dans le besoin.

A la demande de la ministre Hilde Crevits, le VDAB a lancé un appel aux employeurs, dans des secteurs considérés comme essentiels, à signaler les besoins qu’ils rencontrent actuellement. Les postes vacants peuvent être envoyés au service flamand de médiation du travail sous le code #COVID19. 

L’appel du VDAB semble avoir été entendu : alors que le 22 mars, 25 postes vacants étaient signalés, plus de 1.200 emplois sont désormais enregistrés.  

D’après le cabinet de Hilde Crevits, pas moins de 4.700 personnes se sont déjà montrées intéressées. "Cela démontre que les chercheurs d’emploi ont vraiment la volonté de prêter main forte", souligne la ministre, qui se dit satisfaite des résultats de cette mesure. 

Les plus consultés