Skier dans le centre de Louvain: "C'est drôle, mais c'est interdit"

Une étonnante vidéo a été publiée sur YouTube : on y voit des jeunes qui, pour faire face à la fermeture des pistes de ski, ont eu l’idée loufoque d’enfiler leur combinaison pour skier… dans les rues de Louvain ! 

Le résultat de cette drôle d'idée donne des casquades inattendues de skieurs dévalant des escalateurs mécaniques, ou se faisant trainer sur la grand place de la ville.

La suite de l'article sous la vidéo...

"Peut-être drôle, mais interdit"

"Ce genre de film est peut-être marrant, mais c'est clairement interdit", a réagi Nicolas Del Piero, porte-parole de la police de Louvain.  "Se déplacer sur des skis dans ce genre de cas est toujours dangereux, que ce soit pendant ou en dehors de la crise du coronavirus". 

"Il s'agit en outre d'une activité extérieure qui n'est pas permise dans le cadre des mesures prises par les autorités. Ce déplacement n'est pas essentiel", a-t-il précisé. "Aussi original que ce soit, ce n'est tout simplement pas permis", conclut Nicolas Del Piero, qui rappelle dans la foulée qu'une telle entrave peut mener à une contravention de 250 euros.