Albuquerque Journal

La Pro League offre 50.000 repas aux banques alimentaires

La Jupiler Pro League a fait un don de 100.000 euros aux banques alimentaires, ce qui permettra de prévoir 50.000 repas alors que la crise de coronavirus touche encore davantage les personnes les plus vulnérables en Belgique. L'association des 24 clubs professionnels de football a annoncé ce don ce dimanche par voie de communiqué.

"Durant cette crise du coronavirus, le nombre de personnes dans le besoin est en forte hausse. Les stocks s'épuisent et les banques alimentaires sont contraintes d'acheter exceptionnellement de la nourriture, ce qui augmentent fortement leurs dépenses", écrit la Pro League dans son communiqué.

L'année dernière, près de 18.000 tonnes de nourriture ont été collectées et distribuées à près de 170.000 personnes dans le besoin par la fédération belge des banques alimentaires. La Pro League, qui a pris cette décision jeudi lors de son conseil d'administration, encourage les clubs et les supporters à apporter eux aussi leur contribution.

"Chaque supporter de football sait qu’une équipe est davantage que les onze joueurs sur le terrain le dimanche. Pour traverser les moments difficiles pendant la saison, un banc solide est crucial. C’est la même chose actuellement au sein de notre société. En cette période difficile, il est important d’avoir une banque alimentaire solide", déclarait Pierre François (photo), le directeur-général de la Pro League.

Tout don peut être effectué via le site www.foodbanks.be ou le numéro de compte BE15 0682 1093 6530.

Nicolas Maeterlinck