Covid-19 dans les prisons : 32 gardiens testés positifs, 4 détenus en traitement médical et 53 isolés

Quatre détenus ayant été testés positifs au coronavirus sont actuellement traités médicalement et deux d'entre eux ont dû être hospitalisés, indiquait ce lundi l'administration pénitentiaire. Cinquante-trois autres prisonniers ont par ailleurs été médicalement isolés parce qu’ils présentaient des symptômes légers. Du côté des gardiens, 32 membres du personnel ont été diagnostiqués positifs.

Parmi les détenus positifs au Covid-19, trois émanent de la prison de Turnhout (photo), en province anversoise, et ont été envoyés au centre médical de la prison de Bruges (photo ci-dessous), où l'un d'eux a finalement été redirigé vers un hôpital extérieur. Un détenu de la prison de Forest (Bruxelles) a lui aussi été transporté au sein d'un hôpital de Bruxelles.

Cinquante-trois personnes incarcérées ont par ailleurs été isolées par mesure de précaution. Elles présentaient des symptômes comme de la fièvre et sont suivies médicalement. Les différents médecins pourraient décider de les soumettre à un test.

Enfin, au sein du personnel des prisons, on recense 32 cas positifs depuis le début de l'épidémie. Six ont été déclarés guéris et ont repris le travail, tandis que parmi les 26 restants, la plupart sont déjà absents de leur travail depuis un certain temps.

Les plus consultés