Des policiers applaudissent devant la maison de Marc Van Ranst

Des agents de police de Willebroek (Anvers) ont applaudi hier soir devant la maison du virologue Marc Van Ranst. Ils voulaient lui rendre hommage pour son travail de ces dernières semaines. Marc Van Ranst lui-même n'était pas chez lui, mais sa femme et son fils étaient présents et ont été très touchés par ce geste.

Depuis un mois, le virologue de la KUL Marc Van Ranst apparaît presque tous les jours à la télévision. Il donne des explications sur la pandémie et sur les mesures prises pour lutter contre le coronavirus. Pour le remercier pour son travail, les policiers de Willebroek sont venu l'applaudir devant sa maison.

"Papa me manque"

Le professeur Van Ranst n'était pas encore rentré, mais son épouse et son fils étaient présents et ils ont été très touchés par ces applaudissements. "Marc nous manque beaucoup ces jours-ci", a expliqué son épouse. "Mon mari travaille toujours très dur, mais ces dernières semaines, il a travaillé encore plus dur", ajoute Erna Smets.

Son fils Milo ne voit pas son père très souvent non plus. "Il me manque beaucoup et j'essaie de l'appeler tous les jours. Quand il est à la maison, nous faisons toujours vite quelque chose ensemble. Mon père n'a pas beaucoup de temps, car on l’appelle souvent".