Un autocollant sur les véhicules de la police de Malines et de Willebroek encourage la population

Depuis mardi, les véhicules de police de Malines et de Willebroek portent un autocollant avec un messages de soutien à la population en cette période de coronavirus. "Si nous faisons un effort tous ensemble pour respecter les mesures, nous nous en sortirons".

Depuis mardi, un autocollant de soutien à la population est apposé sur les véhicules de la zone de police de Malines-Willebroek. "Ensemble nous sommes forts. Ensemble contre le coronavirus" est le contenu du message, avec un cœur entre les deux.

"Avec cet autocollant, nous voulons d'une part sensibiliser la population", déclare Dirk Van de Sande. "D'autre part, nous voulons également montrer aux gens qu’ils ne sont pas seuls. En faisant des efforts tous ensemble et en suivant les consignes, nous y arriverons. Nous devons persévérer".

"Les services de police se livrent sur le terrain à un effort important pour veiller à l’application des mesures. La police est là pour guider et pour informer mais ce n’est pas la police qui est la responsable ultime de l’application des mesures, c’est chacun d’entre nous",  a déclaré de son côté le porte-parole du centre de crise Benoît Ramacker, lors du point presse ce mercredi.