BELGA

Le ministre flamand de l’Enseignement Ben Weyts veut établir une date de réouverture des écoles

Le ministre flamand de l'Enseignement Ben Weyts (N-VA) veut pouvoir faire connaître une date de réouverture des écoles dès la semaine prochaine. Il entend dans ce cadre se concerter le plus possible avec les autres Communautés à ce sujet, a-t-il indiqué mercredi devant le Parlement flamand.

Ben Weyts désir offrir une sécurité aux écoles, a-t-il défendu mercredi devant le Parlement flamand. 

Une conférence interministérielle devrait permettre d'accorder les violons la semaine prochaine. "Si nous pouvions nous mettre d'accord sur une date, ce serait bien", a-t-il encore indiqué. 

Une réouverture progressive

Pour le ministre flamand de l’Enseignement, les modalités pratiques pourraient très bien varier d'une Communauté à l'autre. 

Selon lui, les écoles ne seront pas toutes appelées à rouvrir le même jour. "Nous avons progressivement fermé les accès. Je pense que nous devrons progressivement les rouvrir. Nous pensons d'abord recommencer avec l'enseignement fondamental. Chez les jeunes enfants, la distanciation sociale est plus difficile à assurer. Les élèves du secondaire peuvent, eux, plus facilement rester seuls chez eux".