Belga

Le club de football KV Ostende semble sauvé

Il existe un accord entre le club et Alychlo, (la société "holding" de l’ancien propriétaire Marc Coucke) concernant les dettes de plus de six millions d'euros du club de football de la côte. C’est ce qu’a annoncé le bourgmestre Bart Tommelein, jeudi matin.

L'acheteur potentiel, la société d'investissement américaine Pacific Media Group (PMG), accepte également de faire un effort financier supplémentaire. Le KV Oostende doit encore défendre son dossier de licence début mai.

"Après d'intenses discussions, Alychlo, (la société "holding" de Marc Coucke), PMG et la ville d'Ostende sont parvenus à un accord concernant le futur du KVO", a écrit Bart Tommelein sur son site web, qui a assuré le rôle de médiateur en compagnie de son échevin Björn Anseeuw afin de maintenir le club de la côte dans l'élite du football belge et préserver l'école des jeunes.

Un accord est finalement survenu après une dizaine de jours de pourparlers. "Nous remercions Alychlo et PMG pour leur attitude constructive. Nous nous réjouissons de la poursuite de cette coopération", a ajouté le politicien.

Le KV Ostende n'a pas reçu sa licence pour le football professionnel par l'Union belge, au même titre que six autres clubs. Le club a fait appel auprès de la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS), qui doit se prononcer le 10 mai.
 

Les plus consultés