Premier festival musical en ligne, ce dimanche, en Belgique

Le collectif musical Artists Unlimited organise ce dimanche, entre 15h30 et 23h, le premier festival en livestream en Belgique. Il ne sera donc pas donné depuis une prairie en Flandre, mais les artistes invités se produiront depuis chez eux, en direct via l’internet. A l’affiche figurent notamment le groupe de jazz-rock gantois Absynthe Minded, le chanteur-compositeur gantois Sioen, Noémie Wolfs, ancienne chanteuse du groupe Hooverphonic, et le chef coq et DJ Nick Bril. Les tickets pour ce festival virtuel coûtent 10 euros et peuvent être commandés en ligne.

Le Conseil national de sécurité a récemment décidé que tous les festivals et événements de masse seront interdits jusqu’à fin août, en raison de la crise du Covid-19. Artists Unlimited, un collectif d’artistes et d’amateurs de musique, "n’est pas resté les bras ballants et a décidé ‘the show must go ONline ‘ !". Le premier festival musical en ligne de Belgique aura donc lieu ce dimanche 26 avril, de 15h30 jusqu’à 23h.

C’est en collaboration avec la salle de concert anversoise Trix, avec la Bourse d’Anvers récemment transformée en lieu d’évènements, et avec la salle de concert bruxelloise Ancienne Belgique que le collectif organise cet événement inédit en Belgique, en livestream. A l’affiche figurent notamment le groupe de jazz-rock gantois Absynthe Minded (photo), le chanteur-compositeur gantois Sioen, Noémie Wolfs, ancienne chanteuse du groupe Hooverphonic entre 2010 et 2015, et le chef coq et DJ Nick Bril.

Jokko

Mais aussi l’artiste bruxelloise aux racines britanniques Tessa Dixson, la chanteuse et pianiste anversoise An Pierlé (photo) en duo avec le guitariste Koen Gisen, l’acteur et chanteur Gregory Frateur, le jeune Anversois Rare Akuma qui fait notamment du rap et du hip hop, et l’artiste belgo-bolivien Susobrino (dance et électronique). Le festival virtuel sera présenté par Sofie Engelen, qui est notamment présentatrice radio pour Studio Brussel (VRT).

Pour assurer la qualité du son, de l’image et de la retransmission en direct, Artists Unlimited s’est associé pour cet événement aux maisons de production CK Productions et Videohouse. Un ticket pour l’événement coûte 10 euros et peut être acheté via le site www.artistsunlimited.online.

Le livestream sera diffusé ce dimanche, entre 15h30 et 23h. Une heure avant le début (14h30), les visiteurs recevront un lien pour pouvoir suivre le festival inédit en direct.

BENOIT MUSSCHE